Maison Garde-Jour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Règles de la Maison Garde-Jour

Aller en bas

Règles de la Maison Garde-Jour Empty Règles de la Maison Garde-Jour

Message par Miaarhi Ven 6 Déc - 19:33

Avant-Propos

Tout séjour médical de la part de patient ou de réfugiés entraîne l’acceptation des conditions particulières et du règlement intérieur de la Maison Garde-Jour. L’usager de la Maison Garde-Jour accepte les risques et les incertitudes inhérentes à la pratique de la médecine.
Les médecins, quant à eux, s'engagent à ne jamais mentir au patient par rapport à son état de santé, ni sur les soins qui lui sont prodigués.




De la nature de la Garde-Jour

-La Maison est ouverte à tous (exception faite des Illidaris et des non-morts), quelle que soit leur race et leur métier. Nous sommes là pour soigner sans aucun regard sur le passif du patient. Aussi, les insultes ne sont pas tolérées, encore moins les insultes raciales.

-La Maison est un refuge: nous nous occupons non seulement des personnes blessées, mais nous accueillons aussi les sans-abris qui n’ont pas d’endroit où dormir. Mais comme nous n’avons pas beaucoup de lits, nous ne pouvons pas nous permettre de leur donner le gîte et le couvert pour plus de trois jours. Nous pouvons néanmoins les rediriger, si besoin, vers des personnes ou des groupes dont le recrutement est ouvert.

- La Maison est un lieu de calme et de sérénité. Ne criez pas, ne galopez pas à l’intérieur pour ne pas gêner ceux ayant besoin de repos.

-La Maison n’est pas une boutique. Nous ne vendons pas notre stock de nourriture, outils ou médicaments à ceux qui le demandent.


Des obligations du personnel

-Chaque patient venu à la Maison doit avoir un dossier médical proprement rédigé et proprement rangé. Un modèle de dossier est accroché au-dessus du bureau, et une pile de dossiers vierges sont sur la table dans le bureau. Merci de ranger les dossiers par ordre alphabétique et par prénom. (HRP: merci de suivre le guide des dossiers médicaux ). La Garde peut potentiellement nous demander de leur transmettre le dossier médical d’un patient afin de faire progresser leurs affaires, vous devez donc faire des copies des dossiers demandés, dans ce genre de cas. Les membres de la Maison Garde-Jour ayant accès aux dossiers des patients et/ou les rédigeant sont tenus de les garder strictement confidentiels en dehors de leurs échanges entre collègues, y compris à l'échéance de leur contrat de travail avec le dispensaire. Le personnel pouvant consulter et constituer les dossier est toutefois en droit d'évoquer leur contenu aux patients concernés exclusivement (sans pour autant leur permettre l'accès aux documents).

-Le port de l’insigne est obligatoire pour les membres ainsi que les bénévoles, afin de se distinguer pour le reste de la population. Le port du tabard est conseillé, mais uniquement obligatoire durant les événements où nous sommes amenés à représenter la Maison.

-Est attendu que les membres à l'essai se comportent comme attendu de la part de tout autre membre officiel de la Maison, et ce pendant la durée convenue lors du recrutement. Tout membre à l'essai faisant preuve d'absentéisme ou de manque de sérieux se verra refuser son intégration au sein de la Maison Garde-Jour.


Des règles internes à la Garde-Jour

-La Maison est un dispensaire, et pas une auberge. Aussi, plusieurs règles sont à établir à partir de ce fait:
                    -Un seul accompagnant par patient est admis (priorité à la famille, puis aux proches.)
                    -Si le patient doit rester dormir à la Maison, ce n’est pas le cas de son accompagnant. Celui-ci doit quitter la Maison à l’extinction des feux (23h), et ne pourra revenir veiller son proche que le lendemain (exception faite pour les patients étant des enfants en bas âge dont les parents sont les accompagnants.)
                    -Si un proche vient visiter un membre du personnel de la Maison, il est conseillé de sortir pour lui parler, plutôt que de l’inviter à l’intérieur.
                    -Les escaliers ainsi que le parvis de la Maison doivent être toujours libres pour ne pas gêner les allées et venues. Ce n’est pas un endroit où raconter votre vie!

-Les armes sont interdites dans l’enceinte de la Maison. Il est laissé aux gardiens le soin de déposséder les accompagnants et les patients de leurs armes, voir de les fouiller pour s’assurer qu’ils n’en aient pas. Le râtelier est à droite de la porte d’entrée en arrivant dans la Maison. Seuls les membres de la Garde, de la Maison et les gardes du corps du Chancelier ont le droit de garder leurs armes.  

-La Maison dispose d'écuries dans lesquelles les animaux peuvent être soignés. Néanmoins, les animaux ne sont pas tolérés dans l'enceinte du bâtiment principal. Ils devront attendre leur maître dehors, ou dormir dans l'écurie si ledit maître doit rester à la Maison pendant un temps défini à son amélioration d'état de santé, si l'animal ne peut rentrer chez lui ni être pris en charge par une connaissance du maître. Exception faite des animaux juvéniles de très petite taille pouvant tenir dans une poche ou un sac. La Maison est déjà nettoyée tous les jours par Brigitte et les assistants, il ne serait pas toléré qu'un animal déféquant sans aucun contrôle entre dans la Maison. Ce n'est pas une basse-cour.

-La forme de Worgen ainsi que la forme animale des Druides est prohibée dans l’enceinte de l’établissement. Aussi les membres et les accompagnants sont-ils tenus de reprendre forme humanoïde à l’intérieur de la pièce. Exception faite pour les patients dont les blessures ou malédiction empêche de se changer.

-Par respect et par soucis de sécurité, les masques et les chapeaux doivent être enlevés à l’intérieur. Exception faite des personnes utilisant un tel habit pour dissimuler une grave blessure ou cicatrice à la vue des plus sensibles.

-Seuls les bénévoles et les membres du personnel de la Maison peuvent entrer et sortir librement. Tout accompagnant ou patient se doit de toquer à la porte avant d’entrer.

-La Maison vit de ses dons. Nous acceptons aussi bien les dons d’argent que de nourriture. Pensez bien à prendre le nom et le prénom du donateur, et de le marquer avec la date, la nature et le montant du don dans l'inventaire. Nous devons toujours contrôler les dons en nourriture que nous recevons, pour contrer les risques d'empoisonnements. (cf #entrées et sorties sur discord).
Miaarhi
Miaarhi

Messages : 210
Date d'inscription : 07/02/2019
Age : 26

https://www.facebook.com/nakkydraws/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum